- 2743 -

L'organisation d'enterrement accompagné des pompes funèbres

Le décès d'un être cher peut vous laisser confus, accablé et dépassé par les étapes à suivre. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul. Faites appel aux services d’obseque bayonne pour organiser les funérailles de votre proche. Comment s’y prendre ?

Contactez votre clergé

Votre directeur de funérailles vous assistera dans la coordination avec le clergé pour choisir une heure et un lieu pour vos funérailles ou votre service commémoratif. Les pompes funèbres bayonnes offrent la possibilité de tenir les services au salon funéraire.

Commander des certificats de décès

Le salon funéraire vous aidera à déterminer le nombre de copies des certificats de décès dont vous aurez besoin et vous les commandera également.

Avertir la famille, les amis et les collègues de travail

Faites une liste par téléphone. Vous voudrez peut-être utiliser un système de "branchement"; téléphonez à d'autres membres de votre famille ou à des amis et demandez à chacun de faire un ou deux appels téléphoniques à une personne en particulier.

Assigner des tâches

Déléguez les besoins spéciaux du ménage, tels que le nettoyage, la préparation des aliments, etc. aux amis et à la famille qui offrent leur aide. Demandez aux membres de votre famille et / ou à vos amis proches de répondre à tour de rôle à la porte ou au téléphone (en tenant soigneusement un registre des visiteurs et des fleurs livrées, il sera plus facile de remercier les gens plus tard). Organiser la garde des enfants, si nécessaire.

Vérifier les finances

Vérifiez rapidement toutes les dettes et les acomptes, y compris les cartes de crédit. Certains peuvent comporter des clauses d'assurance qui les annuleront. Si les paiements doivent être retardés, consultez les créanciers et demandez plus de temps avant la date d'échéance.

Les pompes funèbres ne sont pas tous pareils. En tant que tel, vous devez savoir comment faire le meilleur choix pour donner à votre bien-aimé un envoi digne de ce nom.